AUCUNE Taxe et livraison GRATUITE partout au Canada avec tous les achats de plus de 50 $ | Obtenez 10% de réduction sur votre prochaine commande en vous abonnant à notre newsletter

Utiliser des savons naturels

Qu'attendre des savons artisanaux?

Green Acre Scent les savons naturels sont fabriqués artisanalement de manière traditionnelle à partir d'huiles naturelles, biologiques (dans la mesure du possible), de beurres, d'huiles essentielles, d'eau pure, de lessive, de plantes et d'argiles naturelles, en utilisant le processus de fabrication de savon à froid.

Veuillez noter que le savon ne peut pas être fabriqué sans lessive. La lessive (hydroxyde de sodium) interagit avec les huiles par un processus naturel, appelé saponification, qui n'affecte pas la glycérine naturelle des huiles, et transforme les huiles en une barre de savon solide douce et hydratante pour le plaisir de notre peau.

Chaque barre de savon doit durcir pendant au moins 4 à 6 semaines avant de pouvoir être utilisée.

Pendant cette période, le processus de saponification se poursuit, toute la lessive restante est consommée par les huiles et à la fin du processus de durcissement, aucune lessive n'est présente dans la barre. Même après cette période, la barre de savon continuera de durcir. Plus le savon est âgé, plus il sera dur et plus longtemps le pain de savon durera!

Le niveau élevé de glycérine naturelle existant dans les ingrédients du savon restera dans le savon (il n'est pas éliminé pendant le processus de saponification) pour que votre peau profite pleinement de son effet hydratant.

Les couleurs et les parfums des savons artisanaux s'estompent avec le temps, mais vous remarquerez que le parfum subtil de l'huile essentielle est libéré à chaque fois que vous prenez votre douche.

Afin d'assurer une longue durée de vie à votre savon, il est recommandé d'utiliser un porte-savon à fentes pour éviter que l'eau ne s'écoule et ne pas garder le savon trop longtemps sous l'eau.

Laissez votre savon sécher entre les utilisations pour éviter d'avoir un savon doux et pâteux. Cette condition peut se produire en raison de la glycérine naturelle du savon qui est produite pendant le processus de saponification et qui glissera hors du savon. C'est un processus naturel et il disparaîtra lorsque le savon sera à nouveau sec.

Nos pains de savon artisanaux sont coupés à la main, ainsi les formes des barres de savon peuvent être légèrement différentes. C'est vraiment un savon unique!

Pour conserver au mieux le savon, laissez-le ouvert pour permettre à l'air de circuler et à l'humidité de s'évaporer. Il peut rétrécir un peu à mesure que le processus de durcissement se poursuit, mais il n'y a rien à craindre.

Votre peau appréciera d'utiliser un savon naturel botanique et un produit de soin pour le corps fabriqués artisanalement dès le début!

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la philosophie de nos produits?

NO Taxes | 10% Off your next order when you subscribe to our Newsletter | FREE Shipping Over $85

Using natural soaps

What to expect from artisanally crafted soaps?

Green Acre Scent natural soaps are artisanally crafted in a traditional way from natural, organic (whenever possible) oils, butters, essential oils, pure water, lye, botanicals, and natural occurring clays, using the cold soap making process.

Please note that soap cannot be made without lye. The lye (sodium hydroxide) interacts with the oils through a natural occurring process, called saponification, that does not affect the oils' natural glycerin, and transforms the oils into a gentle, moisturizing solid bar of soap for our skin to enjoy.

Each bar of soap needs to cure for at least 4-6 weeks before it can be used.

During this period of time the saponification process continues, all remaining lye is consumed by the oils and by the end of the curing process no lye is present into the bar. Even after this period of time the soap bar will continue to cure. The older the soap is, the harder and the longer the soap bar will last!

The high level of natural glycerin existing in the soap ingredients will stay in the soap (it is not removed during the saponification process) for your skin to fully benefit from its moisturizing effect.

Artisanal soaps colors and scents will fade over time, but you will notice that the subtle scent of the essential oil is released every time you are taking your shower.

In order to ensure a long lasting lifetime for your soap, it is recommended to use a slotted soap dish to ensure the water drains away, and to not keep the soap too long under the water.

Allow your soap to dry between uses to avoid having a soft and mushy soap. This condition may happen due to the soap’s natural glycerin that is produced during the saponification process that will slip out of the soap. It is a natural process and it will disappear when the soap gets dry again.

Our artisanally crafted soap loafs are cut by hand, thus the soap bar forms may be slightly different. This is really a unique soap!

To best store the soap, keep it open to allow the air to flow and the moisture to evaporate. It may shrink a little as the curing process continues, but it’s nothing to be alarmed of.

Your skin will enjoy using a botanical natural soap and body care product artisanally crafted right from the beginning!

 

Want to know more about the philosophy behind our products?