15% DE RABAIS | PAS de taxes | Livraison GRATUITE partout au Canada | avec tout achat de 100 $ + | CODE: GIFT15 | Se termine le 30 novembre

Lotion Violettes Sauvages | Green Acre Scent | Fabriqué à la main au Canada

Lotion Violettes Sauvages

Prix ​​habituel $28.00 Soldes

Légère, douce, apaisante et relaxante, ne sont que quelques bienfaits de cette lotion visage hydratante et nourrissante qui aide également la peau à se régénérer, combattre les radicaux libres et améliorer son apparence liée au signe du vieillissement.

Aimez votre peau et soutenez son rajeunissement grâce à cette lotion Wild Violets!

 

Ingrédients clés:

Huile de rose musquée (biologique, pressée à froid)

L'huile de rose musquée (Rosa canina), qui est extraite des graines des cynorrhodons en utilisant une méthode de presse à froid, contient un niveau élevé de vitamine C connu pour aider au rajeunissement de la peau et soutenir la synthèse du collagène.

Sa teneur élevée en acides gras insaturés (acide linoléique, acide alpha-linolénique et acide oléique) et en antioxydants, confère à l'huile d'églantier des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qui sont connues pour soutenir le processus de régénération cellulaire et les conditions inflammatoires cutanées comme l'eczéma. .

Considérée comme une «huile séchante», elle est rapidement absorbée par la peau sans laisser de résidu huileux sur la peau. L'huile a des propriétés éclaircissantes qui aident la peau à retrouver sa couleur et son tonus naturels en réduisant l'apparence des imperfections.

Macérat d'huile végétale: violettes sauvages de fabrication artisanale

Les violettes sauvages, également connues sous le nom de violettes bleues communes (Viola sororia), sont généralement considérées comme une mauvaise herbe, mais cette plante comestible inodore nous offre de nombreux avantages.

Les fleurs de violette contiennent des anthocyanes, qui montrent de fortes activités antioxydantes. Les feuilles sont riches en vitamines A et C et en rutine, un glucoside de la quercitine flavonoïde, qui sont connues pour montrer une activité anti-radicaux, protégeant contre les éléments environnementaux.

L'huile topique utilisée à base de violette a un effet calmant sur la peau en apaisant les démangeaisons de la peau liées aux peaux sèches et sensibles. 

Macérat d'huile végétale: camomille allemande cultivée biologique et hydrolat de camomille (biologique, fabriqué à l'état sauvage)

La camomille allemande (Matricaria recutita) est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, principalement fournies par les composés α-bisabolol et chamazulène trouvés dans la plante de la fleur.  

Traditionnellement, dans les cosmétiques, la camomille est utilisée pour apaiser les sensations inflammatoires cutanées et les symptômes liés à l'eczéma et aux irritations cutanées légères.  

Huile d'amande douce (pure)

L'huile d'amande douce étant riche en acide linoléique, en vitamines E et A et en minéraux de zinc et de manganèse, aide la peau à lutter contre les radicaux libres, peut aider à la régénération de la peau et nourrit la peau sèche et sensible.

 

Love the Nature - Emballage qui réduit l'empreinte

Le flacon pompe airless réutilisable protège la lotion de l'action d'oxydation du contact avec l'air, ce qui préserve naturellement toutes les qualités des ingrédients au profit de votre peau. 

Protégez la nature en réutilisant la bouteille airless. Nettoyez soigneusement la bouteille lorsqu'elle est vide et remplissez-la de vos huiles ou lotions préférées.

 

Type de peau: Tous types / Sensible 

Avec 76% d'ingrédients biologiques | VEGAN

Fabriqué à la main au Canada | Non testé sur les animaux

Nous ne facturons pas de taxes sur la TPS / TVH.

Le parfum provient des plantes et / ou des huiles essentielles de première qualité (biologique dans la mesure du possible) 

 

Instructions:

Appliquer sur votre visage chaque fois que nécessaire après le nettoyage et la tonification. Peut également être appliqué sur votre corps et vos mains. Conservez la lotion dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière directe du soleil

Taille: 30ml

Ingrédients (INCI):  Chamaemelum nobile (camomille) Eau de fleur * °, huile de Prunus Amygdalus Dulcis (amande douce), huile de pépins de Vitis Vinifera (raisin), glycérine²², Cetearyl Olivate (et) Sorbitan Olivate¹, Butyrospermum Parkii (karité) beurre * ^, Rosa Canina (Rose musquée) ) Huile de fruit *, tocophérol (vit.E )², gluconolactone (et) benzoate de sodium³, extrait de pépins de Citrus grandis (pamplemousse) (et) glycérine¹¹, gomme xanthane *, gomme Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) *, Cymbopogon martinii var motia (Palmarosa ) Huile *, Huile de Matricaria Chamomilla *, Extrait de Fleur de Matricaria recutita (Camomille) °, Extrait de Fleur de Viola reichenbachiana (Viola), Extrait de Racine de Lepidium meyenii (Maca) *

*Biologique; ° de culture sauvage / biologique; ^ Certifié commerce équitable; † Origine: Canada; ¹Naturaly dérivé de l'huile d'olive. Sans PEG.COSMOS validé; ² Dérivé de matériel végétal modifié non génétique; ³ ECOCERT / COSMOS accepté; ¹¹ Sans gluten, ²² Légumes casher dérivés de palmiers sans OGM

Vous souhaitez en savoir plus sur la philosophie de nos produits?

Vous aimerez aussie:

     

                      

 Crème pour les pieds    Lotion Oasis Lavande    Savon aux canneberges

 

Précautions:

Tous les produits de soin botaniques peuvent présenter un risque potentiel très faible de réactions allergiques individuelles. Nous vous recommandons de faire un petit patch test avant d'appliquer complètement le produit sur votre peau, en particulier si vous avez des allergies ou des sensibilités. Cessez d'utiliser le produit en cas de gonflement ou de démangeaisons et contactez-nous pour organiser un remboursement.

Références et lectures complémentaires

NO Taxes | FREE Shipping Canada Wide over $50 | Get 10% OFF when you subscribe to our Newsletter

Wild Violets Lotion - Green Acre Scent | Botanical Skincare Products

Wild Violets Lotion

Regular price $28.00 Sale

Light, soft, soothing and relaxing, are only a few benefits featured by this moisturizing and nourishing  facial lotion that also supports the skin to regenerate, fight free radicals and improve its appearance related with the sign of aging.

Love your skin and support its rejuvenation using this Wild Violets Lotion!

 

Key ingredients:

Rosehip Oil (Organic, cold pressed)

Rosehip oil (Rosa canina), which is extracted from the seeds of the rose hips using a cold press method, contains high level of vitamin C known to help with skin rejuvenation and support collagen synthesis.

Its high content of unsaturated fatty acids (linoleic acid, alpha-linolenic acid and oleic acid) and antioxidants, provides the rosehip oil with anti-inflammatory and antioxidative properties, which are known to support cell regeneration related process and with skin inflammatory conditions as eczema.

Being considered a “drying oil”, it is quickly absorbed by the skin without leaving an oily residue on the skin. The oil has brightening properties which helps the skin to restore its natural color and tone by reducing the appearances of blemishes.

Botanical oil macerate: wild-crafted Wild Violets

Wild Violets, known also as common blue violets (Viola sororia) are typically considered a weed, but this edible odorless plant provides us with so many benefits.

Violet’s flowers contain anthocyanins, which show strong antioxidants activities. The leaves are high in vitamin A and C, and rutin, a glucoside of the flavonoid quercitin, which are known to show radical-scavenging activity, protecting against environmental elements.

Used topical, violet infused oil has a calming effect on the skin by soothing itchiness skin sensation related with dry and sensitive skin. 

Botanical oil macerate: organic grown German Chamomile AND Chamomile Hydrosol (Organic, wild-crafted)

The German Chamomile (Matricaria recutita) is used for centuries for its anti-inflammatory and antiseptic properties, mainly provided by the α-bisabolol and chamazulene compounds found in the flower’s plant.  

Traditionally, in cosmetics Chamomile is used to sooth the skin inflammatory sensations and symptoms related with eczema and mild skin irritations.  

Sweet Almond Oil (pure)

Sweet Almond Oil being rich linoleic acid, vitamin E and A, and minerals zinc and manganese, helps the skin to fight free radicals, can help with skin regeneration, and nourishes the dry and sensitive skin.

 

Love the Nature - Packaging that reduces the foot-print

The reusable airless pump bottle protects the lotion from the oxidation action of being in contact with the air, which naturally preserves all the ingredients' goodness for the benefit of your skin. 

Protect the Nature by reusing the airless bottle. Just clean thoroughly the bottle when empty and refill it with your preferred oils or lotions.

 

Skin type: All types / Sensitive 

With 76% Organic Ingredients | VEGAN

Handmade in Canada | Not tested on animals

We do not charge GST/HST taxes.

Scent is from botanicals and/or top grade essential oils (organic whenever possible) 

 

Instructions:

Apply on your face whenever needed after cleansing and toning. Can be also applied on your body and hands. Store the lotion in cool and dry place away from direct sunlight

Size: 30ml

Ingredients (INCI):  Chamaemelum nobile (Chamomile) Flower water*°, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Glycerine²², Cetearyl Olivate (and) Sorbitan Olivate¹, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*^, Rosa Canina (Rosehip) Fruit Oil*, Tocopherol (vit.E)², Gluconolactone (And) sodium benzoate³,  Citrus grandis (grapefruit) seed extract (and) Glycerin¹¹, Xanthan Gum*, Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) Gum*, Cymbopogon martinii var motia (Palmarosa) Oil*, Matricaria Chamomilla Oil*, Matricaria recutita (Chamomile) Flower Extract°, Viola reichenbachiana (Viola) Flower Extract˚, Lepidium meyenii (Maca) Root Extract*

*Organic; °Wildcrafted/ Organically grown; ^Certified Fair trade; †Origin: Canada; ¹Naturaly derived from olive oil. PEG-free.COSMOS validated;  ² Derived from Non-Genetic Modified Plant Material; ³ ECOCERT/COSMOS accepted; ¹¹Gluten Free, ²²Kosher Vegetable derived from GMO-free palm

Want to know more about the philosophy behind our products?

You may also like:

Foot Cream - Green Acre Scent | Botanical Skincare Products     Lavender Oasis Lotion- Green Acre Scent | Botanical Skincare Products           Cranberry Soap - Green Acre Scent | Botanical Skincare Products

 Foot Cream    Lavender Oasis Lotion    Cranberry Soap

 

Cautions:

All botanical skincare products may present a very low potential risk of individual allergic reactions. We recommend doing a small patch test prior to fully apply the product to your skin, particularly if you have allergies or sensitivities. Discontinue using the product if swelling or itching occur and contact us to arrange for a refund.

References and further readings